La Politique d’évaluation des apprentissages du Cégep de Sainte-Foy prévoit qu’un étudiant ou une étudiante se trouvant dans l’impossibilité de compléter un cours pour un motif grave et indépendant de sa volonté (accident, maladie prolongée, trouble de santé mentale, etc.) peut faire une demande d’incomplet «IN» lorsque la date limite d’abandon est passée. L’impossibilité de compléter son cours doit alors être démontrée en complétant un formulaire de demande d’IN et en présentant les pièces justificatives exigées par le collège. La demande doit être faite pendant la session concernée ou, de façon exceptionnelle, au plus tard un an après la fin de la session concernée.
Attention, l’obtention d’un IN aura des impacts sur votre cheminement et c’est irréversible: pensez-y bien !
La demande d’IN permet d’interrompre un cours sans mention d’échec au bulletin mais, puisque ce cours devra être repris à une session ultérieure, il y aura des impacts sur votre cheminement scolaire. Aussi, une fois votre demande d’IN transmise, il ne sera pas possible de revenir en arrière.
Prenez note que la demande d’IN pourra être complétée à partir du 3 avril 2025. Avant cette date, veuillez vous référer à la désinscription (20 janvier au 14 février) ou à l’abandon (AE) (15 février au 2 avril).
Pour toute question en lien avec les demandes d’IN, adressez-vous par courriel à incomplet@csfoy.ca
Si vous étiez dans l'impossibilité de compléter un, plusieurs ou la totalité des cours auxquels vous étiez inscrit à la session d'hiver 2024 ou d'automne 2024, que vous n’aviez pas fait votre demande d’IN en cours de session et que des circonstances exceptionnelles expliquent ce retard, vous pourriez faire une demande d’IN tardive, mais au plus tard un an après la fin de la session concernée.
Pour toute question en lien avec les demandes d’IN, adressez-vous par courriel à incomplet@csfoy.ca