Service des communications communications@csfoy.ca 581 668-1040
Méconnue, la médecine nucléaire est pourtant une technologie incontournable dans le milieu médical. Dans l’espoir de pallier la « grave » pénurie de personnel qualifié dans ce domaine pointu, un programme de Technologie de médecine nucléaire sera implanté au Cégep de Sainte-Foy dès l’automne 2025.
Aux grands maux les grands remèdes: face à une pénurie de plus en plus criante de technologues en médecine nucléaire, un nouveau programme de formation collégial verra le jour à Québec grâce à un partenariat qui défie les conventions. Le Collège Ahuntsic, à Montréal, ne sera bientôt plus le seul de la province
Le Collège Ahuntsic, le Cégep de Sainte-Foy et le CHU de Québec -- Université Laval (CHU) sont fiers d'annoncer l'implantation du programme de Technologie de médecine nucléaire, dès l'automne 2025, à Québec. Ce projet pilote répond au besoin pressant de former des technologues spécialisés dans ce domaine
Le programme d'études Technologie de médecine nucléaire unique au Collège Ahuntsic démarre un projet d'implantation de sa formation technique au Cégep de Sainte-Foy. Après près de quatre années de travail et de représentations auprès de nombreux acteurs, une solution innovante a été mise sur pied.
Les Dynamiques de Sainte-Foy ont tout de suite pensé à cet étudiant de 3e année en science de la nature pour notre étudiant-athlète de la semaine. Selon ses coéquipiers et ses entraîneurs, Jean-Raphael St-Hilaire est un travaillant!
Quatre étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance au Cégep de Sainte-Foy ont récemment publié leur premier livre pour enfants dans le cadre d’un projet coopératif entrepreneurial.