Service des communications communications@csfoy.ca 581 993-3062
Ce nouveau livre a été écrit par les auteures Carol Ann Martz et Karen McCoubrey, deux enseignantes d’anglais au Cégep de Sainte-Foy. Il se démarque des autres par ses textes contemporains courts et intéressants, de même que son coût. Mais surtout il a été réalisé avec un souci du détail impressionnant,
L'événement Code orange 2025 donnera l'occasion aux étudiantes et étudiants du 1er cycle de cette faculté de collaborer avec des étudiantes et étudiants de technique policière du Cégep Garneau, de technique de soins préhospitaliers d'urgence du Cégep de Sainte-Foy et de technique de sécurité incendie du Campus Notre-Dame-de-Foy.
Frédérique Santinelli et Guillaume Volta, deux personnages tout droit sortis de l’imaginaire de l’auteur félicinois Steve Laflamme, mènent une nouvelle enquête dans un roman «moins violent, moins sanglant, mais tout aussi noir» que les deux précédents.
Pour Dominic Toupin, directeur des ressources forestières au CERFO (Centre d'enseignement et de recherche en foresterie de Sainte-Foy), l'IA est bien plus qu'un effet de mode. « En foresterie, l'IA offre des possibilités réelles d'automatiser des tâches complexes et de gagner en précision dans nos analyses », souligne-t-il.
Ce n’est pas nécessairement la même fièvre des séries qu’à Montréal pour le Canadien, mais la finale collégiale de hockey du RSEQ, qui implique les deux clubs de la région de Québec, amène son lot d’amateurs. Il y avait une très bonne foule dimanche après-midi au PEPS pour assister au deuxième match
Soulignant sa prestation émouvante, la qualité de son interprétation et sa présence scénique, l'institution universitaire a choisi Aïshak Verreault-Lambert, du Cégep de Sainte-Foy, pour recevoir les honneurs qui s'accompagnent d'une bourse de 1 000 $.