Au Cégep de Sainte-Foy, le harcèlement psychologique ou sexuel et la violence à caractère sexuel (VACS), c’est tolérance zéro.
La notion de violences à caractère sexuel (VACS) réfère à toute violence physique ou psychologique exercée par des moyens sexuels ou visant la sexualité. Des gestes, des paroles, des comportements ou des attitudes à connotation sexuelle non désirés, exprimés directement ou indirectement, y compris par un moyen technologique, sont des VACS.
La notion de harcèlement psychologique ou sexuel réfère à une conduite abusive, humiliante ou blessante qui se manifeste par des paroles, des gestes ou des comportements qui sont répétés, hostiles ou non désirés et qui portent atteinte à la dignité ou à l’intégrité de la personne.
Formulaire de signalement pour les étudiantes et les étudiants
Au Cégep, des politiques très strictes existent pour contrer le harcèlement et les violences à caractère sexuel, soit la Politique de prévention et de traitement des plaintes de harcèlement psychologique ou sexuel et la Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel.
À travers ces démarches, nous affirmons notre engagement à assurer à tous les membres de la communauté collégiale un cadre d'études et de travail sain et sécurisé, dépourvu de toute forme de harcèlement et de violence sexuelle.
Bureau : B-301
Courriel : plainte@csfoy.ca
Téléphone : 418 659-6600, poste 4411
Pour obtenir un rendez-vous, veuillez compléter ce formulaire
Bureau D-312.00
Courriel : plainterh@csfoy.ca
Téléphone : 418 659-6600, poste 4411