Aucune actualité disponible.
Aucune actualité disponible.
Accès rapides
Bottin
Calendrier scolaire
Guide d'inscription
Guide de la session
Visite virtuelle et plan du Cégep
Présentation des travaux écrits
Fondation du Cégep de Sainte-Foy
Location de salle
Organiser un événement au Cégep
Stationnement
Situations d'urgence
Étudiants/Employés
Carrières
Cégede Sainte-Foy
Facebook
Instagram
Youtube
Envoyer
Programmes
Tous les programmes
Admission
À propos du collégial
Sport-études
Entrepreneuriat
Alternance travail-études
Venez nous rencontrer
Vie étudiante et sports
Vie étudiante
Les Dynamiques - 20 équipes sportives
Sports
Entrepreneuriat
Association étudiante
Développement durable
Services aux étudiants
Aide aux études
Aide financière et bourses
Association étudiante
Services adaptés
Aide psychosociale
Orientation scolaire et emploi
Transport actif et collectif
Stationnement
Logements
Parents aux études
Étudiantes et étudiants autochtones
Diversité sexuelle et pluralité de genres (DSPG)
Harcèlement et violence à caractère sexuel - Guichet unique
Autres services sur le campus
International
Étudiantes et étudiants de l'international
Séjours à l'étranger
Enrichissement de l'anglais
Vision de l'international
Formation continue et services aux entreprises
Cégep de Sainte-Foy
Recherche
Envoyer
Programmes
Tous les programmes
Admission
À propos du collégial
Sport-études
Entrepreneuriat
Alternance travail-études
Venez nous rencontrer
Vie étudiante et sports
Vie étudiante
Les Dynamiques - 20 équipes sportives
Sports
Entrepreneuriat
Association étudiante
Développement durable
Services aux étudiants
Aide aux études
Aide financière et bourses
Association étudiante
Services adaptés
Aide psychosociale
Orientation scolaire et emploi
Transport actif et collectif
Stationnement
Logements
Parents aux études
Étudiantes et étudiants autochtones
Diversité sexuelle et pluralité de genres (DSPG)
Harcèlement et violence à caractère sexuel - Guichet unique
Autres services sur le campus
International
Étudiantes et étudiants de l'international
Séjours à l'étranger
Enrichissement de l'anglais
Vision de l'international
Formation continue et services aux entreprises
Accès rapides
Bottin
Calendrier scolaire
Guide d'inscription
Guide de la session
Visite virtuelle et plan du Cégep
Présentation des travaux écrits
Fondation du Cégep de Sainte-Foy
Location de salle
Organiser un événement au Cégep
Stationnement
Situations d'urgence
Étudiants/Employés
Carrières
Programmes
Tous les programmes
Programmes techniques
Technologie d'analyses biomédicales
Technologie d'analyses biomédicales - As-tu le profil ?
Indique ton degré d’accord avec les énoncés suivants. Prends ensuite connaissance de ton résultat et de son interprétation.
1- Pas du tout 2- Un peu 3- Beaucoup 4- Énormement
1
2
3
4
1- Je suis passionné par le domaine médical.
2- Je suis à l’aise avec les sciences, spécialement la biologie et la chimie.
3- J’ai une bonne dextérité manuelle et je suis minutieux.
4- J’ai une bonne capacité de concentration et d’analyse.
5- Je suis curieux et j’aime comprendre tout ce qui concerne le corps humain.
6- J’ai un bon sens de l’organisation et des responsabilités.
7- Je préfère agir avec précision et je suis généralement patient.
8- J’aimerais apprendre les caractéristiques de nombreuses maladies.
9- Je m’intéresse à la reproduction cellulaire et à la génétique humaine.
Dans mon futur contexte de travail, je m’imagine :
10- Travailler en laboratoire et manipuler des outils, appareils et instruments.
11- Effectuer des prélèvements sur des patients.
12- Effectuer des analyses de produits biologiques (sang, urine, tissus, selles, etc.).
13- Identifier des bactéries et/ou virus qui s’attaquent au corps humain.
14- Effectuer des analyses de compatibilité pour des transfusions sanguines.
15- Travailler à l’aide d’équipement technologique en constante évolution.
16- Collaborer avec les médecins en contribuant à l’exactitude du diagnostic médical.
17- Travailler dans le milieu de la santé (hôpital, CLSC, etc.) et parfois en situation d’urgence.
18- Travailler avec rigueur et éthique dans un environnement encadré.