Aucune actualité disponible.
Aucune actualité disponible.
Accès rapides
Bottin
Calendrier scolaire
Guide d'inscription
Guide de la session
Visite virtuelle et plan du Cégep
Présentation des travaux écrits
Fondation du Cégep de Sainte-Foy
Location de salle
Organiser un événement au Cégep
Stationnement
Situations d'urgence
Étudiants/Employés
Carrières
Cégede Sainte-Foy
Facebook
Instagram
Youtube
Envoyer
Programmes
Tous les programmes
Admission
À propos du collégial
Sport-études
Entrepreneuriat
Alternance travail-études
Venez nous rencontrer
Vie étudiante et sports
Vie étudiante
Les Dynamiques - 20 équipes sportives
Sports
Entrepreneuriat
Association étudiante
Développement durable
Services aux étudiants
Aide aux études
Aide financière et bourses
Association étudiante
Services adaptés
Aide psychosociale
Orientation scolaire et emploi
Transport actif et collectif
Stationnement
Logements
Parents aux études
Étudiantes et étudiants autochtones
Diversité sexuelle et pluralité de genres (DSPG)
Harcèlement et violence à caractère sexuel - Guichet unique
Autres services sur le campus
International
Étudiantes et étudiants de l'international
Séjours à l'étranger
Enrichissement de l'anglais
Vision de l'international
Formation continue et services aux entreprises
Cégep de Sainte-Foy
Recherche
Envoyer
Programmes
Tous les programmes
Admission
À propos du collégial
Sport-études
Entrepreneuriat
Alternance travail-études
Venez nous rencontrer
Vie étudiante et sports
Vie étudiante
Les Dynamiques - 20 équipes sportives
Sports
Entrepreneuriat
Association étudiante
Développement durable
Services aux étudiants
Aide aux études
Aide financière et bourses
Association étudiante
Services adaptés
Aide psychosociale
Orientation scolaire et emploi
Transport actif et collectif
Stationnement
Logements
Parents aux études
Étudiantes et étudiants autochtones
Diversité sexuelle et pluralité de genres (DSPG)
Harcèlement et violence à caractère sexuel - Guichet unique
Autres services sur le campus
International
Étudiantes et étudiants de l'international
Séjours à l'étranger
Enrichissement de l'anglais
Vision de l'international
Formation continue et services aux entreprises
Accès rapides
Bottin
Calendrier scolaire
Guide d'inscription
Guide de la session
Visite virtuelle et plan du Cégep
Présentation des travaux écrits
Fondation du Cégep de Sainte-Foy
Location de salle
Organiser un événement au Cégep
Stationnement
Situations d'urgence
Étudiants/Employés
Carrières
Programmes
Tous les programmes
Programmes préuniversitaires
Sciences de la nature et langues, cultures et mondes (Double DEC)
Sciences de la nature et langues, cultures et mondes (Double DEC) - As-tu le profil ?
Indique ton degré d’accord avec les énoncés suivants. Prends ensuite connaissance de ton résultat et de son interprétation.
1- Pas du tout 2- Un peu 3- Beaucoup 4- Énormement
1
2
3
4
1. Je suis curieux face aux progrès de la science et aux nouvelles technologies.
2. Je m’intéresse aux moyens d’améliorer la santé et la condition des individus et/ou des animaux.
3. Je m’intéresse aux professions qui touchent la recherche scientifique et/ou la science.
4. Je m’intéresse à la recherche scientifique, l’environnement, la technologie et l’ingénierie.
5- À l’école, j’ai suivi avec intérêt la plupart de mes cours de sciences : mathématiques, chimie, physique et biologie.
6- Je suis à l’aise avec les tâches qui demandent des calculs, de la minutie, de la précision et de la patience.
7- J’aime faire des expériences pratiques en laboratoire et observer les phénomènes qui s’y produisent.
8- J’agis avec logique et méthode quand j’ai des problèmes à résoudre.
9- J’ai un intérêt marqué pour parfaire mes connaissances de la langue anglaise.
10- Je veux apprendre une troisième langue, soit le mandarin.
11- Je souhaite explorer l’univers culturel de pays où l’on parle les langues que j’apprends.
12- Je désire découvrir l’histoire des langues et l’histoire de l’art.
13- J’aime la lecture et l’écriture.
14- Je suis prêt à travailler de façon régulière et constante pour perfectionner l’usage des langues à l’oral et à l’écrit.
15- Je souhaite avoir la possibilité de voyager afin de mettre à profit mes connaissances linguistiques et culturelles.