Aucune actualité disponible.
Aucune actualité disponible.

Faire une demande d'admission

1. Choisir votre programme

Choisissez le programme d’études qui vous ressemble en consultant les pages web de nos programmes ou en participant à l'une de nos activités de recrutement.

 

Dates limites

Session d'automne

1er tour : 1er mars
2e tour : 1er mai
3e tour : 1er juin
4e tour : 1er août

Session d'hiver

1er tour : 1er novembre
2e tour : 1er décembre
3e tour : 1er janvier

2.  Répondre aux conditions d'admission

Assurez-vous de répondre aux conditions d'admission et aux préalables du programme choisi.

Le SRACQ offre un outil de prévisibilité d'admission qui peut vous aider à évaluer votre admissibilité dans un programme donné.

 

3. Faire votre demande d'admission

Remplissez votre demande d'admission sur le site web du SRACQ.

Vous devrez acquitter les frais d’admission de 39 $ (parcours scolaire au Québec) ou 85 $ (parcours scolaire hors Québec) qui couvrent les frais encourus pour l'étude de votre candidature qui couvrent les frais encourus pour l’étude de votre candidature.

Vous ne pouvez faire qu'une seule demande d'admission par tour.


Frais d'inscription une fois admis

Les frais d’inscription par session pour un étudiant à temps complet.

 

4. Recevoir une réponse

Vous recevrez une réponse sur le site web du SRACQ dans votre dossier personnel que vous aurez préalablement créé lors de votre demande d'admission.

Si la réponse est positive, vous aurez accès à tous les renseignements pour entamer votre inscription.